left

Assurez-vous que votre maison est bien visible !

Pour qu'elle soit rapidement vendue, il est important que les autres agents de votre secteurs montrent également votre maison à autant d'acheteurs que possible. La première chose que fera un bon agent lorsqu'il travaille avec l'acheteur est de lui parler pour apprendre quel genre de maison il recherche. Puis, l'agent recherchera toutes les maisons disponibles correspondant de près à ce que désire l'acheteur. Ensuite, l'agent établira une liste des meilleures concordances à montrer à l'acheteur. Lorsqu'un agent occupé fait la compilation d'une liste de maisons à faire visiter à un acheteur, tout naturellement, il aura tendance à lui faire visiter celles qui sont le plus faciles d'accès en premier. De nombreuses maisons sur le marché possèdent des boîtiers de verrouillage. Le boîtier de verrouillage est un dispositif qui contient une clé de la maison, à laquelle seule les agents locaux qualifiés ont accès. Les maisons de la liste marquées comme ayant un "boîtier de verrouillage, aucun besoin de rendez-vous" seront donc visitées plus fréquemment que celles dont l'agent "a la clé, doit appeler pour prendre rendez-vous".  Si c'est possible, laissez votre agent installer un boîtier de verrouillage sur votre maison pour faciliter les visites. 

 

Si c'est impossible, vous devez vous assurer que vous rendez la tâche de faire visiter votre maison aussi pratique et facile que possible pour les autres agents.  S'ils appellent, faites tout ce que vous pouvez pour leur permettre de faire visiter votre maison aux acheteurs selon leur horaire.  Si vous ne le faites pas, l'agent fera probablement visiter à l'acheteur d'autres maisons et si l'un d'eux fait une offre sur l'une de ces maisons, vous venez de perdre une opportunité de vente.

 

L'idéal, c'est que vous puissiez quitter la maison lorsque l'agent arrive avec l'acheteur pour visiter votre maison.  Les acheteurs sont moins à l'aise lorsque vous êtes là et cela pourrait gâcher une impression sinon favorable.